Assemblée Générale 2018

Anciens et nouveaux membres du comité avec de gauche à droite :
Christian Rey (resp. section vidéo), Horst Franke (ancien caissier), Georges Losey (ancien président), Yasmine Schmid (secrétaire), Georgy Chassot (vice-président), Hervé Galeuchet (resp. section photo), Claudio Gazzola (caissier), Jean-Claude Roulin (président), Marie-Joëlle Phythoud Siegrist (membre).

Le vendredi 16 mars, le club régional photo-vidéo (CVCE) a tenu son assemblée générale. C’était l’occasion de faire le bilan d’une année 2017 particulièrement chargée avec une multitude de manifestations réalisées à l’occasion du 40ème anniversaire du club. L’année a débuté avec l’organisation du Festival romand du cinéma amateur à Estavayer-le-Lac, puis la mise sur pied de l’exposition de photo « Le Passé du Présent ». En marge de l’exposition, 3 parcours historiques dans la ville d’Estavayer-le-Lac ont aussi été créé pour l’office du Tourisme, avec une aide financière de la Commune. Ces itinéraires sont toujours disponibles sur le site internet Wikiloc. Un livre a été édité avec les photos de l’exposition, les photos sont accompagnées d’une riche description historique de chaque lieu de la ville, le fruit des longues recherches d’Hervé Galeuchet. En été, 3 jours de projections open air ont permis de revoir des anciens films réalisés par les membres du club.
A l’occasion de ce 40ème anniversaire, une sortie en Auvergne a également été organisée par Régis Etienne qui a pu partager sa passion de la volcanologie avec tous les membres.
Les films de 2 membres du club (Régis Etienne et Mohamed Abbas) ont participé au Festival romand, ces 2 films ont été nominés pour le festival suisse.
Des changements au Comité avec le départ de Horst Franke qui a tenu les comptes de la société pendant les 6 dernières années, ainsi que le départ de Georges Losey qui a marqué l’histoire du club en ayant été responsable de la section vidéo, avant de prendre la présidence pour 20 ans !
Le Comité a été élargi à 7 personnes, avec l’entrée de Marie-Joëlle Phythoud Siegrist (Membre), Jean-Claude Roulin (Président), Claudio Gazzola (Caissier), Georgy Chassot (Vice-Président).