Festival Romand 2015 à Nyon

Les médaillés du festival de Nyon
Les médaillés du festival de Nyon

 

5 médailles pour le CVCE au festival romand swissmovie 2015

Lors de son dernier concours interne, Le ciné-vidéo-Club-Estavayer-le-Lac et environs (CVCE) avait sélectionné 5 films pour le festival romand vidéo amateurs à Nyon.

Lors de ce festival, les meilleurs films des clubs romands de swissmovie sont en compétition. 23 films ont été présentés.

Samedi. C’était la meilleure édition pour le club d’Estavayer, car les 5 films participants ont reçu une médaille, du jamais vu !

  • Georges Losey a réalisé un reportage sur l’événement « Septembre pictural » à Estavayer-le-Lac, ce film film a remporté une médaille de bronze. Le jury a souligné l’importance pour les clubs de s’intéresser aux événements locaux qui ne sont pas couverts par les chaînes TV.
  • Léa Célestine Bernasconi, une jeune réalisatrice, a aussi obtenu une médaille de bronze pour son film « Le spectacle doit continuer ». Le jury a particulièrement aimé l’originalité de cette fiction en noir et blanc mêlant vidéo et Animation.
  • Mohamed Abas  a réalisé un clip musical pour un musicien fribourgeois, qui n’a pas grand-chose à envier à bien des clips professionnels. Le jury a apprécié la fraîcheur du sujet et lui attribué une médaille d’argent.
  • Régis Etienne a présenté un superbe reportage sur la pêche des coquilles St-jacques. Ce documentaire a obtenu une médaille d’argent pour la qualité des images, du son, du montage et du commentaire.
  • Bernard Wenker a réalisé un film original sur la Patrouille Suisse lors du meeting d’Air14. Le jury a particulièrement apprécié les images parfaitement en rythme avec la musique. Cette réalisation a obtenu une médaille d’or.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.